Recherche sur le blog



Notre construction
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Le jour du terrassement est arrivé, mi juillet. Mon mari rencontre le terrassier M. M, directeur, il lui explique comment nous voulons notre descente de garage, notre terrasse et notre entrée. Il nous excave aussi devant la maison afin que le réseau d'eau puisse être mis en place.
Tout ceci est fait en une journée.

Nous avons aussi contacté la SOGEST pour venir nous mettre le réseau d'eau. Nous avons attendu dix jours et ils sont venus nous l'installer. A ce jour (début novembre), le trou n'est toujours pas refermé...mad nous attendons toujours que M. M revienne sur le chantier, mais bon il se fait attendre. Nous avons bien peur que la conduite casse après un bon coup de gel.

 
reseau1.jpg

reseau7.jpg

 
La mauvaise herbe n'a pas encore eu le temps de pousser ...smile

Date de création : 16/11/2008 @ 17:47
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:46
Catégorie : La construction
Page lue 5768 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°2 

par patrice le 03/11/2013 @ 13:37

Bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu.

 

A bientôt.


Réaction n°1 

par Patrice le 01/11/2013 @ 14:46

Bonjour, nous allons commencer la construction de notre maison avec les MSB. Je voudrais savoir si vous avez réservé les passages des gaines d`électricité et des conduites d'eau ou vous avez du faire les trous après que les fondations soient faites?
Merci.

Notre réponse :

Bonjour Patrice, nous n'avons fait aucune réservation, c'est soit le maçon qui s'en occupe, soit le plâtrier pour les prises murales, soit l'électricien qui perce des trous...

1) pour les gaines d'électricité interne, la plupart sont dans le plancher et le passage vers la cave ou le grenier se fait du coté des murs, des réservations ont été mise en place par le maçon. Pour les prises et autres interrupteurs au mur, le plâtrier fait des saignées dans les carreaux de plâtre.

2) pour l'eau tout est  prévu sur les plans et les conduites pvc passent dans le plancher et aussi du coté des murs ou des réservations sont en place.

3) pour ce qui est des conduites d'eau, d'arrivée d'électricité et d'évacuation des eaux usées que l'on voit sur ces photos ce sont des carottages qui ont été réalisés après.

Vous construisez ou? et quel type de maison?

A bientôt.

 

Recherche Google
Recherche personnalisée
Publicité

Nous faisons confiance à 1&1 pour nos noms de domaine - Réservez le vôtre dès maintenant pour seulement 6,99 € HT (8,36 € TTC) par an !

 
W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^