Recherche sur le blog



Notre construction
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
La construction - La charpente
On est fin juillet 2008. C'est maintenant au tour du charpentier de se mettre en action. Que ça va vite, les entreprises extérieures se succèdent à une de ces vitesses, qu'on n'arrive même plus à suivre...biggrin tous les deux jours il y a quelque chose de nouveau. Nous nous rendons régulièrement sur le terrain, à peu près tous les deux jours voire trois.

Voila la charpente, en deux jours, même pas, elle était montée.

 
charpente1.jpg
 

charpente2.jpg

charpente3.jpg

charpente4.jpg
 

Une fois la charpente installée, il fallait peindre les planches de rives. Les fils de mon mari l'ont beaucoup aidé. Ils ont fait du bon travail il leur a fallu toute une journée et une demie-journée ou mon mari a fait les finitions. Nous avons choisi de les peindre en chêne naturel.

Comme je vous le précisais sous une autre étape, nous avions opté pour des tuiles en terre cuite.

Quelle ne fut pas notre surprise quand nous sommes allés sur le terrain pour voir si la charpente était en ordre : ils avaient livré des tuiles en béton et la charpente était close.

Nous avons tout de suite appelé M. M de MSB et le charpentier que nous avions rencontré peu de temps avant pour parler des planches de rives. Ils s'étaient un peu trompé dans leur commande bien que sur le fax de confirmation était précisé tuiles en béton. Le charpentier a dû retirer des lattes à toit, du moins les sciers, pour que l'entreprise qui a livré les tuiles puissent les reprendre et mettre les nouvelles à la place. Cela a duré près de deux semaines. Au bout de ces semaines, nous avions enfin été livrés des nouvelles, quand on a su que le maire avait permis à nouveau les tuiles béton, mais bon c'était fait et puis les tuiles en terre cuite sont beaucoup plus résistantes que celles en béton.

 

La couverture pouvait enfin commencer.
 

tuile1.jpg

 tuile2.jpg

 

tuile3.jpg

Voila notre maison était enfin couverte. Comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo nous avons demandé à ce que la cheminée ai un habillage extérieur.

Nous avons aussi demandé à ce que les planches de rives soient habillées. Nous avons choisi du gris anthracite, même couleur que l'habillage de la cheminée. Cela donne un rendu superbe à la maison, c'est vraiment du bon travail, merci au charpentier et à ses couvreurs.

 

rive1.jpg

 rive2.jpg

rive3.jpg

Et voila le résultat, il est un peu caché par l'échaffaudage mais on arrive quand même à se faire une idée.

 


Date de création : 16/11/2008 @ 15:39
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:46
Catégorie : La construction
Page lue 5760 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par ram68 le 09/09/2009 @ 19:24

pffffff c'est quoi ces allumettes !!!!! n
Recherche Google
Recherche personnalisée
Publicité

Nous faisons confiance à 1&1 pour nos noms de domaine - Réservez le vôtre dès maintenant pour seulement 6,99 € HT (8,36 € TTC) par an !

 
W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^