Recherche sur le blog



Notre construction
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
La construction - Le permis de construire
Nous prenons rendez vous auprès de MSB avec un de leurs architectes que nous appelerons M. K, et oui comme le courtier mais rassurez vous ce n'était pas du tout la même personne, pour visualiser notre permis de construire et éventuellement y apporter des modifications.

Nous nous rendons chez MSB, la nous sommes très bien accueillis et nous rencontrons M. K qui nous conduit jusqu'à son bureau. Nous prenons enfin connaissance des plans. Nous avons modifié quelques petites choses : rajouter un bac à douche, rajouter un vélux dans l'escalier, rajouter une porte de service côté cave. Bien sûr toutes ces modifications étaient à notre charge. Déjà les petites surprises commençaient. Quand on ne sait pas comment cela fonctionne on est très vite étonné des avenants à payer.  Mais bon, on voulait vraiment une maison à notre image... et parfois le rêve n'a pas de prix.

Nous devons prendre un autre rendez vous venir signer le permis de construire modifié, tel que nous voulions notre construction.

Deux semaines plus tard, nous retournions chez MSB signer les plans. M. K n'était pas présent nous avons été reçu par un jeune architecte qui nous a présenté les nouveaux plans. Nous les avons tous signés. On devait maintenant attendre le retour de la Mairie.

Même pas un mois plus tard, nous avons eu l'accord de la Mairie pour faire construire notre maison, avec encore une toute petite modification : changer les tuiles. Dans le descriptif ce sont des tuiles béton qui étaient préconisées et le Maire voulait des tuiles en terre cuite. Nous avons donc fait le nécessaire et avons opté pour ces dernières, bien sur cela avait de nouveau un coût. Peu de temps après, nous nous sommes mis en relation avec M. M, conducteur de travaux pour MSB, pour lui demander quand le premier coup de pelle allait être donné. Il nous a répondu mi mai 2008.

Quelle ne fut pas notre surprise mi mai : notre trou était fait!
 La grande aventure pouvait réellement commencerwink
 Notre panneau "permis de construire" était la lui aussi biggrin.
Que du bonheur...

 
permis (Small).jpg

Date de création : 15/11/2008 @ 14:52
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:45
Catégorie : La construction
Page lue 5821 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche Google
Recherche personnalisée
Publicité

Nous faisons confiance à 1&1 pour nos noms de domaine - Réservez le vôtre dès maintenant pour seulement 6,99 € HT (8,36 € TTC) par an !

 
W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^