En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

L'acquisition du terrain

Pour être propriétaire enfin du terrain, il fallait signer chez un notaire à Soultz. Nous avons pris rendez vous chez ce dernier pour le mois de février 2008. Nous avions perdu quatre mois à cause de ce courtier. La date butoire arrivait à grands pas quand le notaire nous a appelé pour repousser la date du rendez vous, étant donné que l'un des propriétaires était décédé et que tous les propriétaires du terrain devaient être réunis puisqu'ils étaient plusieurs à se partager le prix.

Le temps à ce moment nous parraissait tellement long qu'on finissait par penser que nous ne serions jamais propriétaire.

Le jour J avançait à grands  pas, chouette le rendez vous était maintenu. C'était un après-midi à 14h. Nous nous y sommes rendus tout sourire. Nous allons enfin être propriétaire du terrain.

Nous sommes rentrés dans le bureau du notaire, nous avons enfin signé l'acte de vente du terrain. Nous pensions être propriétaire du terrain mais à un détail prêt, il fallait encore que un ou deux propriétaires viennent signer l'acte. Nous sommes repartis. Puis quinze jours après, nous avons enfin obtenu l'attestion d'acte de vente qui nous devions faire parvenir au plus vite à MSB, pour qu'il engage les démarches pour commencer notre maison.

Tout le dossier était enfin terminé. Nous pouvions enfin souffler et être rassuré.

La deuxième grande phase : la construction.


Date de création : 15/11/2008 @ 14:23
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:44
Catégorie : - Deuxième étape
Page lue 9366 fois


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par   lucifer le 22/11/2008 @ 14:17

MSB aurait déjà pu commencer les démarches une fois le compromis signé.

D'ailleurs le CCMI a dû être signé APRES le compromis.

MSB aurait pu déposer le PC AVANT que vous soyiez proprio du terrain, cela aurait été toujours ca de gagné e....