Recherche sur le blog



Notre construction
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Deuxième étape - Le financement

Début Octobre 2007, le rendez vous avec le courtier est pris. Nous avons préparé tous les documents nécessaires au montage du dossier financier.
Vers 21h ce jour là il s'est enfin présenté, déjà ça commençait bien, avec une heure de retard. Bon nous n'avons rien dit la première fois.

Nous nous sommes tout d'abord présenté et lui aussi. Nous lui avons montré notre projet.

Il a commencé à prendre des notes, à nous expliquer à quoi servait un courtier et surtout, ce qui était intéressant, c'est qu'il pouvait obtenir des taux d'intérêts très intéressants comparé à ceux que nous aurions pu avoir si nous avions été nous même dans une banque.

Le rendez vous a duré jusqu'à près de 1h du matin. Mon mari et moi étions érintés mais nous avons tenu le coup. Nous nous sommes couchés avec plein de chiffres dans la tête on ne savait même plus comment on s'appelait tellement on a calculé, je plaisante ...

Nous avons donc pris un deuxième rendez vous pour finaliser le dossier avec M. K une semaine après le premier.

De nouveau il est arrivé avec une heure de retard. Nous lui avions préparé toutes les photocopies des documents nécessaires pour qu'il puisse aller présenter notre dossier à une de ses banques. Avec lui, nous vérifions si tout est en ordre et s'il ne manquait surtout aucun papier, ce qui aurait surement retardé notre dossier de prêt. Il est donc reparti avec le dossier ficelé sous le bras. La semaine d'après, M. K nous rappelle en nous disant qu'il manque un document et s'il pouvait venir le récupérer le soir même. Il était 21h30 quand il s'est présenté, certes il n'est resté que 5 mn, mais est ce vraiment une heure pour se présenter chez les gens, bref...

Puis une longue attente commence !!!

Nous étions déjà au mois de novembre 2007. Les semaines passèrent sans nouvelle de M. K. Nous n'arrivions plus à le joindre du tout sur son téléphone portable étant donné que notre numéro apparaissait à chaque appel. Puis nous avons décidé de l'appeler en numéro caché. Quelle ne fut pas notre surprise, M. K a décroché. Mon mari lui a tout de suite demandé ce qu'il en était de notre dossier. Il est rentré dans des grands discours et tout ça pour nous dire qu'il n'avait trouvé aucune banque pour nous financer. Il faut dire, que notre dossier était un peu compliqué puisque l'appartement est au nom de mes parents et que l'argent aurait été versé qu'au moment de la vente de ce dernier. Les banques ne se sont pas mouillées. Il nous a demandé de prendre rendez vous avec une de ses banques, la BNP. Dès le lendemain, nous avons pris rendez vous avec le Directeur, après négociation, nous ne sommes arrivés à rien. Les traites étaient beaucoup trop élevées et bien loin des montants que nous avait annoncés M. K. On est donc ressorti bredouille...

Depuis, je peux vous dire, plus aucune nouvelle de M. K, même MSB, qui lui envoyait de temps en temps des clients, n'arrivait plus à le joindre. Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir laisser des messages téléphoniques mais rien ni a fait. Il ne nous a même jamais retourné notre dossier qui comportait les fiches de paie, les avis d'imposition et pleins d'autres documents confidentiels.

Nous revoilà parti à zéro. Nous étions à peine pas dans le ca..... puisque la date de réservation du terrain arrivait bientôt à échéance.

Nous nous sommes donc présentés à notre banque une CMDP. La bien sur notre conseillère ne s'est même pas posée la question pour l'appartement. Elle nous a simplement avancé les chiffres et c'est tout. Nous sommes ressortis de nouveau bredouille.

Nous avons pris rendez vous dans une autre CMDP ou nous avons rencontré LA personne qui nous a écoutés. On lui a expliqué notre cas. Nous avions emmené tous les papiers nécessaires au montage du dossier pour ne plus perdre du temps, nous en avions déjà assez perdu comme ça. Tous les papiers étant en règle, nous avons dû attendre que la Commission se réunisse. Dix jours plus tard, nous obtenons enfin l'accord pour notre prêt, on est mi février 2008. Il a fallu plusieurs fois à la banque pour signer bon nombre de papiers, mais nous allions enfin concrétiser notre rêve, ouf cool.

Bien sur nous avions déjà un cap de passé mais ce n'était que le début des démarches.


Date de création : 15/11/2008 @ 11:33
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:44
Catégorie : Deuxième étape
Page lue 6160 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche Google
Recherche personnalisée
Publicité

Nous faisons confiance à 1&1 pour nos noms de domaine - Réservez le vôtre dès maintenant pour seulement 6,99 € HT (8,36 € TTC) par an !

 
W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^