Recherche sur le blog



Notre construction
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Première étape - Deuxième contacts
Début Aout 2007, nous nous retrouvons dans une maison témoin à la Cité de l'Habitat à notre fameux rendez vous. Tout d'abord, le commercial nous parle des différents types de maisons, contemporaines, modernes... Notre choix s'est tout de suite porté sur une maison moderne sur deux niveaux avec salon-salle à manger et cuisine ouvert.

Nous avons aussi abordé les différents corps de métier qui intervenaient dans la construction de leur maison. Les différents types de chauffage, la géothermie et bien sur bien d'autres choses que notre appartement de 12 ans d'age n'est pas dotée.

Notre future maison, sera elle semblable à celle ci?

 
 
 Photomaison.jpg
 Modèle Kea
 
 
Evidemment le plus important était de trouver les fonds. Nous avions bien entendu un apport puisque nous avions un appartement, il fallait tout simplement chercher une banque pour financer le reste. C'est là, ou, M. I nous a proposé de passer par un courtier qui travaillait un peu pour eux, M. K. Nous nous sommes concertés quelques instants puis nous lui avons donné notre accord pour qu'il l'appelle et lui laisse nos coordonnées pour qu'il nous joigne pour un rendez vous.
Passer par un courtier à plusieurs avantages mais aussi un très grand inconvénient, que vous découvrirez dans les prochaines étapes.

Il nous parlait enfin des terrains. Nous avons tout de suite accroché pour un terrain de 6,05 ares à Guewenheim et dans notre fourchette de prix. Car il faut le dire, les terrains restent très chers suivants les villes. Nous avons donc pris rendez vous pour la semaine suivante.

Quelques semaines après, nous nous sommes donc rendu sur la commune de Guewenheim. MSB avait plusieurs terrains à nous proposer. Mais c'est le premier qui nous a tout de suite plu. Entre fôret, champs et montagne, c'est ce qu'il nous fallait dans un nouveau quartier derrière la route principale. De plus, nous n'étions pas trop loin de notre travail ni des commodités.

 
DSCF0238 (Medium).jpg
 
DSCF0239 (Medium).jpg
 
DSCF0240 (Medium).jpg
 
DSCF0243 (Medium).jpg

Comme vous pouvez le constater, pour le moment, il n'y a que des champs. Notre terrain est situé juste devant la voiture et devant le lampadaire, fort intéressant d'en avoir, d'ailleurs, devant chez soi surtout en hiver.

Nous avons donc opté pour celui-ci.

Nous avions à peu près deux mois pour monter un dossier auprès d'un organisme financier, nous faisions, bien entendu, confiance au courtier.


 
 








Date de création : 13/11/2008 @ 14:52
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:43
Catégorie : Première étape
Page lue 6060 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche Google
Recherche personnalisée
Publicité

Nous faisons confiance à 1&1 pour nos noms de domaine - Réservez le vôtre dès maintenant pour seulement 6,99 € HT (8,36 € TTC) par an !

 
W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^