En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

La réception

Notre union avec MSB va prendre fin, pas pour cause de divorce mad mais pour cause d'accouchement d'un beau bébé nommé Kéa!
Depuis la conception cool oui oui ........mi mai 2008  


 
et son accouchement heu.... on dit réception non??  prévue le 20 février à 14h30.
 
crepis_jaune1.jpg
 
Il se sera passé beaucoup de stress et de bonheur aussitongue
Eh oui , 9 mois exactement presque jour pour jour depuis le premier coup de pelle et la remise des clés. Que du bonheur!
Mon mari est sur le chantier depuis bientôt 15 jours à coller tapisseries, peintures, carrelage et poser le plancher flottant des chambres...c'est cool.
MSB aussi est cool, faut le souligner, mon mari a pu travailler dans la maison avant la réception, ce qui n'est pas franchement d'actualité avec tous les constructeurs!
Il semblerait qu'en terme de responsabilité si mon mari ou quelqu'un qui l'aide devait avoir un accident grave, (avant la réception) MSB pourrait être tenu pour responsable rolleyes. Nous avions pris soin d'assurer la maison depuis le premier jour, mais quand même, ca laisse perplexe non?
Bien sur, on attend encore le sanitaire qui doit venir poser les WC et effectuer les branchements, l'électricien qui a encore un peu de job, le maçon qui doit refaire la chape de la cave, le terrassier qui doit enlever les galets au fond du regard des eaux usées et nettoyer le terrain de toutes les saletés dispersées et terminer l'accès à la porte d'entrée.
Oui c'est sur, ça va se bousculer avant vendredi midi, sinon y aura des réserves mais promis je vous tiendrais au courant.

 

Comme promis je vous fais un petit retour sur la réception de notre maison.

Arrivés ce 20 février à 14h25 devant chez nous (rdv à 14h30) et y a déjà du monde présent. Nous sommes stressés un max mais ça va quand même. Présentation à l'intérieur, M. le directeur technique, le conducteur de travaux et même (et ça nous a fait très plaisir) le commercial qui nous a vendu la maison. Conversation simple au début histoire de mettre tout le monde à l'aise, j'avais préparé la machine à café Nespresso et des gâteaux alors café pour tous mais pas de gâteaux. C'est vrai c'est dur de parler la bouche pleine tongue.

On attaque le vif du sujet. biggrin
On reprend point par point tout ce que nous avions relevé à la pré-réception. (Faut dire que mon mari était venu le matin tout vérifier... wink)

Tout est correct, toutes les entreprises sont venues terminer les finitions dans les délais, mon mari a quand même demandé que soit noté sur le procès verbal que le bitume de la voirie avait été abîmé (autour du lampadaire) et au cas où, MSB devra prendre en charge le coût de la remise en état. tongue

Puis vient la remise des documents : rolleyes rolleyes

- procès verbal de réception

- les travaux de parfait achèvement

- la liste des entreprises intervenues sur le chantier

- la notice d'entretien de la maison

- les formulaires de demande d'intervention S.A.V.

- les explications pour la mise en route du chauffage

- les conseils concernant la dureté et le traitement de l'eau

- les clés définitives des portes d'entrées garage et porte de service

- les conseils et instruction en cas de neige poudreuse

- les plans définitifs

Puis vient la signature des documents eek eek

- check List réception

- procès-verbal de réception

- la liste des réserves

 

Et puis ce qu'il ne fallait pas oublier ce jour c'est le carnet de chèque frown , bien sur !

Pendant ce temps, le conducteur de travaux a remplacé les barillets des portes.

 

Voila, cette après midi se termine presque aussi simplement qu'elle n'a commencé, sauf que maintenant nous sommes propriétaires, une maison qui nous appartient ce  n'est pas une mince affaire, hein ?

Voila, nous continuerons de vous apporter de nos nouvelles après le déménagement prévu le 7 mars 2009. 


Date de création : 17/02/2009 @ 22:45
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:49
Catégorie : - La construction
Page lue 10296 fois