En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Le chauffage

Comme vous le savez déja, nous avons opté pour un chauffage électrique pour toute la maison.
Au rez-de-chaussée un chauffage au sol et à l'étage des radiateurs électriques.

Ici les résistances au rez-de-chaussée :

electricite1.jpg

Depuis le début de notre projet, notre idée était d'installer un chauffage d'appoint, le genre de chauffage ou on voit la flamme biggrin , qui chauffe fort lorsqu'il fait froid dehors tongue , eh bien voila c'est fait!
Nous l'avons commandé ce samedi 3 janvier chez GITEM à Cernay, ils viendront l'installer début février!
C'est un poële de marque Invicta , le Chamane.
 Quoi ?? Ah oui une photo, mais bien surcool

chamane.gif
Allé, quelques caractéristiques :

Puissance : 14 kW

Rendement : > 80%
Longueur de bûches : 33 à 50 cm maxi
Diamètre de buse : 150 mm intérieur / 180 mm extérieur
Dimensions : h : 1200 mm lg : 560 mm prof : 578 mm
Départ des fumées : sur le dessus

Garantie : 5 ans

Feu continu 10 heures

Poids : 160 kg
Chargement en façade

Vitre propre
Couleur disponible : Finition anthracite

Bon maintenant faudrait penser à commander quelques stères de bois, sinon même installé, il chauffera pas beaucoups.
Ca y est , le 15 janvier ils sont venus le poser, c'est une belle bête .... c'est sur, il est un peu seul dans ce grand salon, avec des meubles autour ca fera mieux, c'est sur.

fourneau1.jpg
fourneau2.jpg

 

 

Date de création : 04/01/2009 @ 21:42
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:48
Catégorie : - La construction
Page lue 12909 fois


Réactions à cet article


Réaction n°27 

par   wally le 15/11/2010 @ 21:59

Bonsoir Sophie (le mari de ...k)

Alors pour le raccordement cela s'est passé de la manière suivante, le platrier avait terminé notre plafond et le trou était donc fermé.

Le fournisseur qui nous a vendu le poële faisait également la pose, alors ils sont venu poser un tube en terre cuite qu'il a scellé dans le trou de la cheminée. (dans le plafond hein...k )

Malheureusement, je n'ai pas de photos désolé.


Réaction n°26 

par Paulo le 15/11/2010 @ 18:57
Bonsoir,
Je (mari de Sophie) suis en construction avec MSB, et nous avons acheté le meme poele que vous, ma question est la suivante : comment avez vous raccordé votre tubage entre le poele et les boisseaux, l'avez vous fait vous meme et auriez une photo du raccord plafond-tubage à m'envoyer SVP???
Merci pour vos reponses
Super Blog

Réaction n°25 

par   wally le 27/06/2010 @ 21:53

Bonsoir Sophie,

nous n'avons pas mis de tubage en place, le conduit de fumée est classique, rien que des boisseaux.

Nous ne nous sommes jamais posé la question pour la pose d'un conduit de fumée, en fait c'est très bien fait comme ca. Nous avons également demandé au vendeur (du chamane) de nous le poser et de le raccorder au conduit, on sait jamais et en plus on peu bénéficier d'une réduction quand on est imposable...biggrin

La chamane chauffe énormément, nous venons de passer un hiver rude et nous n"avons utilisé que 5 stères de bois, et les radiants des chambres du haut n'ont jamais été allumés n.

En fait le conduit devient tiède au bout de quelques heures de chauffe et cela diffuse bien dans les chambres, des fois même trops...d

Merci k pour vos compliment pour notre blog.

 


Réaction n°24 

par   Sophie le 26/06/2010 @ 19:03
Bonsoir,
Nous sommes entrain de faire construire avec MSB aussi.
Nous venons d'acheter notre poêle chamane tout comme vous n
.Pouvez vous me dire si vous avez inséré un autre tuyau dans les boisseaux du conduit en béton ?? nous avons divers sons de cloches et nous souhaitons avoir votre version .MSB nous dit que non mais nous sommes très méfiant .Certains nous disent que pour plus de sécurité il faut inséré un poujoulat ....k
Votre blog est super nous y venons souvent !
bonne continuation
Sophie et sa maison KEA...

Réaction n°23 

par   Wally le 29/08/2009 @ 22:15

Bonsoir Joseph,

le chauffage au sol nous a donné satisfaction pour le peu de temps que nous avons chauffé, en effet nous sommes rentrés dans notre maison début mars 2009 et nous avons chauffé environ 2 mois seulement.

Sur mars et avril, nous avons consommé 15 kw par jour en heure creuse seulement hein.. n ce qui représente en dépenses 0.85€/jour. Mais nous sommes tout électrique, chauffe eau, sèche linge et lave linge tournent aussi en heures creuses.

Voili voilou


Réaction n°22 

par   joseph le 29/08/2009 @ 21:52
Pouvez-vous me dire, si votre chauffage au sol a été dans vos attentes , pour le 1er hiver passer dans votre maison

Réaction n°21 

par   AUDREY le 22/01/2009 @ 21:56

Bonjour,*étant moi même en train de construire près de Strasbourg je me promène sur les blogs des gens qui construisent et je me félicite chaque jour de ne pas avoir choisi Steph B , d'ailleurs après deux RV avec le charmant commercial il est parti car il a vu que nous voulions modifier trop de choses et eux ils vendent des maisons types alors que nous voulions fonctionner sans catalogue, mais plutôt à partir de nos envies...

Finalement nous construisons avec Perspective et je ne peux que recommander à tous et toutes ce constructeur. Nous n'avons pas fini notre aventure mais tous les soucis trouvent une réponse, la conductrice de travaux est là plusieurs fois par semaine, les entreprises sont top... que de bonnes choses!

Parfois, il faut savoir que même si la maison est un peu plus chère au début, quand on n'a aucune plus value à prévoir après, ça fait qd meme une sacrée différence!

Et puis quand on est pressé de changer de maison, de ne plus payer de loyer, quelques mois de plus ou de moins font la différence! Avec un début de fondations le 26 septembre, notre maison a moisn de 4 mois, les placos sont finis, le sanitaire pose les bâtis-supports( chasses d'eau) lundi et début fevrier  ce sera le chauffagiste qui viendra poser le chuaffage au sol. C'est une sacrée avancée non?????

mon blog: http://petitemaisondanslaprairie.hautetfort.com

à bientôt et courage à ceux qui construisent!


Réaction n°20 

par   yahopla le 08/01/2009 @ 23:43
il n'est jamais trop tard pour bien faire :)

Réaction n°19 

par Valerie le 08/01/2009 @ 20:24

Oui c'est vrai on a tout le temps la main à la poche. Bien sur que nous sommes déçus par tout ce qui nous tombe dessus. D'un côté, nous sommes contents d'avoir enfin quelque chose à nous et à notre image, d'un autre côté, nous sommes, bien sur, effarés de voir tout ce que l'on doit payer en plus. Tout ceci personne ne vous le dit au départ, on vous met des étoiles plein les yeux et pour en finir devoir payer tout ce qui est de bonne qualité et pas compris dans la notice descriptive. Parfois certains matériels laissaient à désirer, jamais nous n'aurions pu mettre de telles hor..... dans notre maison et comme ça les économies s'envolent. d d

Je pense que si c'était à refaire, nous serions prévenus....


Réaction n°18 

par   yahopla le 08/01/2009 @ 11:43

Ce que je constate a la lecture de votre histoire, c'est que vous avez tout le temps la main a la poche..

c'est pourtant exactement ce qui ne devrait pas arrivé avec un tel contrat.

Stephane Berger se veut "constructeur haut de gamme", et a la lecture de vos prestations, celles sont bien basiques (cf crépis)..

Et comme en plus, la tendance a la mode est d'avoir des fissures "normales" qui ne sont qu'estethiques :)

et avec ca vous etes un peu decu ou pas du tout ?

parceque ca s'enchainent les mauvaises surprises et les avenants chez vous, et c'est pas fini :(