Recherche sur le blog



Notre construction
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Webmaster - Infos
La construction - Le crépis

biggrinCe matin, 27 novembre 2008, quelle ne fût pas notre surprise, la "bonbonne" pour faire le crépis de notre maison était la! Demain vendredi, mon mari a rendez vous avec l'entreprise qui va réaliser les travaux, pour chercher le catalogue des couleurs. Ca avance, ça avance...smile eek
Nous avons bien envie de crépir notre maison en jaune pastel avec un décrochement en jaune plus foncé ou même une autre couleur. A voir .....

Je pense qu'il va commencer par appliquer la sous-couche qui doit sécher au moins pendant trois semaines. Puis après, vive la couleur. Ca prend forme tongue
Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à là.




Crepis_ext.jpg


Mon mari est passé sur le chantier aujourd'hui 28 novembre, et déja pleins de questions,  faut-il prendre un crépis organique ou minéral?
Dans la notice de MSB, il est prévu du minéral et bien sur pour l'autre ...eh bien ouiii un supplémentconfused
Deuxième problème, faire son choix de couleur sur une palette de 2 cm² je vous laisse deviner..

nuancier1.jpg
nuancier2.jpg
Plus d'images de nuancier ICI
 
Nous avons eu tout le week-end pour réfléchir. Le jour, la nuit, et oui, même la nuit nous y avons pensé. Nous envisageons de prendre du crépis organique. Nous nous sommes longuement renseignés. Le fait est, que le crépis minéral est beaucoup moins résistant aux fissures, à la pluie et au rayon du soleil... Résultat : encore une plus-value de pratiquement 600 euros, toujours et encore des plus-values, ou cela va-t-il s'arrêter !! confused confused
Notre choix s'est orienté, pour le moment, vers du gris clair et du gris foncé pour le décrochement à la porte d'entrée. Dans la gamme nuancier gris-mauve n° de couleur 0055 pour la maison et 0615 pour le décrochement. De toute manière, nous avons encore approximativement trois semaines pour y réfléchir, puisque la sous-couche en béton doit sécher trois semaines.
Et voila, nous sommes le 1er décembre et.... ouiiii smile la sous couche de maxit est appliquée!
 Ils ont même protégé avec un film plastique mes rochers pour qu'ils ne se salissent pas, c'est du bon boulot pour l'instant. Mon mari a prévu d'aller controler la planéité des murs avec une règle alu de 3 mètres quand ce sera un peu plus sec, vive mon chef de chantiertongue
et hop, une petite photo.
 
crepi_au_travail.jpg 
 
Vendredi 5 décembre 2008, nous avons découvert que les caissons extérieurs avaient été fait, ca fait tout de suite plus habillé non? tongue
Bon ben va falloir se mettre à la peinture rapidement avant que le maçon n'enlève l'échaffaudage...cool
Vous voulez une photo?? Bon allez même deux biggrinbiggrin

 
crepis2.jpg

crepis3.jpg
 
Et voila , le 13 décembre mon mari est allé peindre les caissons par 0 degrés et avec les planches de l'échaffaudage completement enneigée et gelée. Il  lui a fallu faire le funambule, c'est pas le moment de tomber il parait qu'on rebondit pas rolleyes
Le crépisseur nous a aussi appelé, il est quasiment prêt a terminer la façade, il n'attend plus que notre décision en ce qui concerne la couleur.
Notre choix s'était orienté vers du gris clair pour la facade et du gris foncé pour le décrochement à la porte d'entrée....mais on a carrément changé en revenant à nos premiers amoursbiggrinwink, dans le nuancier jaune.....
Effectivement, on a choisi la plaquette 0563 pour la facade et la plaquette 0628 dans le nuancier gris mauve pour le décrochement.
La photo suivante n'est pas très proche de la réalité, mais ca donne une idée. cool


choixcrepis.jpg
 
Ca y est nous sommes le 19 décembre et elle est peinte ouiiii biggrin biggrin cool
Beau cadeau de Noël Nan?
Allé quelques photos wink 
Ca vous plait??
ca surprend au début mais ces deux couleurs pastel nous plaisent beaucoup tongue
Plus de photos ICI
 


crepis_jaune.jpg
crepis_jaune1.jpg
 
 

 

Date de création : 27/11/2008 @ 21:21
Dernière modification : 06/10/2013 @ 17:47
Catégorie : La construction
Page lue 9416 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°11 

par sylvain le 08/03/2016 @ 16:41

Bonjour, pour info le crépis minéral est plus cher que les crépis plastifier donc pas de plus valus sur ce poste. e mais il faut bien se faire un peu d'argent sur le dos du client non!!!

Réaction n°10 

par Valerie le 08/01/2009 @ 20:17

Merci pour les couleurs. Pour le soubassement, j'aurais bien voulu qu'on m'explique comment le faire faire par MSB.

Après votre mail, je viens de relire la notice descriptive, il y est marqué "nota : la finition du soubassement et les boiseries extérieures sont à terminer dans le cadre des travaux d'aménagement extérieur". On le savait depuis le début, il me semble, cela n'a pas été une surprise.


Réaction n°9 

par Valerie le 08/01/2009 @ 20:14

Pour le nom du crépisseur je ne sais pas du tout.

Dans notre notice descriptive aucun prix n'avait été noté, c'était du crépis de première qualité. Nous avons dû à peu près 600 euros en plus de notre poche pour un crépis plus résitant aux intempéries.


Réaction n°8 

par herve le 08/01/2009 @ 11:23

C'est tres joli, mais je ne comprends pas pourquoi le sous bassement est a votre charge ? Le saviez vous, était ce chiffrés ?

encore une fois et je me repete, mais j'en connais qui vous auraient expliqué comment faire...   et ca peux en faire des avenants en moins. :):)


Réaction n°7 

par lucifer le 08/01/2009 @ 11:03

C'était AKSU votre crépisseur ? L'échaffaudage fait étrangement penser à celui de mon chantier. Idem pour les personnages qu'on y apercoit. Echaffaudage qui s'est effondrée sur notre Assainisseur, blessé...  Vous avez eu de la CHANCE !

Et le crépi, c'est dommage que ce soit pas compris... Cela a été chiffré à cbien dans votre notice ?


Réaction n°6 

par Valerie le 08/01/2009 @ 10:05

Le soubassement est à notre charge, hé oui encore une PV de plus, mais nous ne le ferons que dans quelques mois.

Pour l'échaffaudage je ne connais pas du tout les normes, en fait j'ai fait très attention quand je suis monté dessus, tout s'est bien passé heureusement.


Réaction n°5 

par awa le 07/01/2009 @ 22:47

Sympa le crépi ! e et le sous bassement ?

Par contre il me semble que ce type d'échafaudage (planche en bois, bancales)  est... interdit, trop dangereux ! Vous avez eu de la chance de ne pas avoir eu d'accident en peignant les boiseries.. et de ne pas voir eu votre chantier arrêté...


Réaction n°4 

par Valerie le 18/12/2008 @ 21:26

Nous avons effectivement souhaité parler de tout sur ce blog, pour que d'autres futurs propriétaires puissent trouver une petite aide par-ci par la. Vos commentaires sont également constructifse

En ce qui concerne la peinture, le froid n'est pas un obstacle en soit, mais j'ai l'impression d'avoir consommé plus de peinture que d'accoutumé puisqu'elle s'étalait plus difficilement..


Réaction n°3 

par isa le 18/12/2008 @ 00:31

Bonjour,

Bravo pour votre site et surtout pour les couacs (c'est important d'en parler!k).

Je souhaiterais savoir si avec ce froid, ce n'est pas trop difficile d'appliquer de la peinture sur les caissons/planches de rives?


Réaction n°2 

par Valerie le 30/11/2008 @ 16:24

Bonjour Isabelle

Merci pour ces renseignements, il est vrai que je m'étais aussi renseigné sur internet. Je vais, je pense, opter pour cette solution.

Encore une plus value de presque 600 euros. Ca commence à chiffrer.

Wally

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Recherche Google
Recherche personnalisée
Publicité

Nous faisons confiance à 1&1 pour nos noms de domaine - Réservez le vôtre dès maintenant pour seulement 6,99 € HT (8,36 € TTC) par an !

 
W3C CSS Meric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^